LVMH, prochaine cible de Donald Trump ?

 | 19/09/2019 08:16

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Il existe un lien de cause à effet entre Airbus Group (PA:AIR) et LVMH (PA:LVMH), indépendamment de leurs profils similaires (le constructeur aéronautique et le géant du luxe sont tous les deux des valeurs dites « growth », de croissance).

Alors que Boeing (NYSE:BA) est en difficulté en raison de l’immobilisation prolongée du 737 MAX, les Etats-Unis étaient d’autant plus déterminés à frapper son concurrent, ciblé de longue date et auquel ils reprochent d’avoir perçu des subventions illégales de Bruxelles. L’OMC vient de leur donner raison et autorise de facto Washington à utiliser son arme favorite du moment : la mise en place de tarifs douaniers.

Moyennant quoi, les composants et produits aéronautiques devraient être surtaxés, tout comme d’autres secteurs qui participent directement du savoir-faire français : le vin et le luxe.

Kering (PA:PRTP) – une valeur grâce à laquelle les abonnés à La Lettre PEA viennent tout de même d’engranger une plus-value d’un peu plus de 9% en l’espace de quelques jours – et LVMH (PA:LVMH) apparaissent donc aujourd’hui sous la menace.

L’objectif de cours moyen des analystes sondés par Reuters qui suivent la valeur ressort actuellement à 388 €, un niveau qui vient d’être touché (la pastille rouge ci-dessous) et qui, d’un point de vue graphique, correspond à la rencontre de la résistance oblique du canal haussier et de la résistance horizontale (le rectangle rouge « R »).