L'or survivra-t-il à un test sous le support clé de 1800$ ?

 | 24/11/2020 11:38

C'est incroyable, la différence entre un lundi et un autre.

C’est visiblement particulièrement le cas sur le marché de l'or. Le métal jaune est tombé dans un abîme il y a deux semaines, puis a tenu bon la semaine suivante, pour s'effondrer à nouveau dans son dernier mouvement.

Mais à travers tout cela, le facteur est le même : les essais du vaccin COVID-19 et la façon dont leurs progrès pourraient changer le sort de la plus grande pandémie de l'histoire.

En outre, la Maison Blanche a donné son feu vert lundi dernier à la transition du président démocrate élu Joseph Biden, afin que lui et son équipe puissent intensifier la lutte contre le coronavirus. La nouvelle de lundi, selon laquelle Biden a choisi l'ancienne présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, comme secrétaire au Trésor, semble bien tomber à Wall Street.

La ruée du jour au lendemain sur les actifs à risque découlant de tous ces événements amène le marché de l'or à un point crucial. Il y a eu beaucoup de spéculations sur la possibilité d'atteindre ce pivot, qui ont commencé juste après que l'or ait définitivement glissé sous les plus hauts niveaux records de plus de 2 000 dollars du mois d'août.

L'effondrement systémique qui a fait voler en éclats un niveau de soutien après l'autre dans les régions à 1 900 et 1 800 dollars soulève l'inévitable question : L'or atteindra-t-il le territoire des 1 700 dollars et, si tel est le cas, combien de temps y restera-t-il ?