L’Or pourrait tester 1800$ cette semaine, mais le pétrole devrait rester en baisse

 | 29/06/2020 11:58

La pression écrasante sur le pétrole due à la flambée des cas de COVID-19 devrait se poursuivre cette semaine.

L'or, en revanche, pourrait monter au plus haut depuis neuf ans. L'objectif de 1800 dollars l'once, longtemps considéré comme inaccessible, semble plus probable que jamais à portée de main, car une nouvelle vague de cas de coronavirus pousse les investisseurs à quitter les marchés à risque pour se réfugier dans des valeurs refuges.

Le rebond de 6 % des bénéfices industriels de la Chine, le premier depuis le mois de mai, a contribué à restaurer un certain optimisme quant à la reprise économique mondiale. Mais le sentiment du marché américain est resté tendu, malgré le fait que les contrats à terme du Dow indiquent une ouverture légèrement positive pour lundi.

"La trajectoire de la pandémie de COVID-19 aux États-Unis continue d'être une préoccupation majeure", a déclaré Jeffrey Halley, stratégiste principal des marchés à Sydney pour la plateforme de trading en ligne OANDA.

"En tant que consommateur de dernier recours pour le reste du monde depuis si longtemps, un double creux agressif dans la reprise économique américaine verra sûrement le reste du monde attraper un rhume".