L'Or et le Palladium en grande forme, jusqu'où la hausse peut-elle se poursuivre?

 | 19/02/2020 10:48

Cela s'est passé de la manière la plus inattendue possible, et la question est maintenant de savoir combien de temps cela va durer.

L'or et le palladium, les deux métaux les plus précieux du monde, marquent de nouveaux sommets 2020. Dans le cas du palladium, il s'agit d'une reprise des records atteints il y a un mois. Les analystes sont divisés sur ce qu'il faut faire face à ces rallyes et sur leur durée potentielle.

"Alors que le complexe des métaux industriels s'élève, les traders anticipant une reprise en forme de V due coronavirus, l'appétit pour les valeurs refuges semble toujours insatiable", a déclaré TD Securities dans une note.

"Les métaux précieux et les bons du Trésor continuent donc de connaître une forte demande, et bien que le commerce de l'or reste encombré, la taille moyenne des positions des traders n'est toujours pas excessive - ce qui atténue quelque peu le risque d'une ruée vers les sorties. En effet, un changement dans le récit du marché serait nécessaire car le positionnement de l'or devrait diminuer par une diminution rapide du nombre de négociants en position acheteuses".

L'or a dépassé le plafond de 1 600 dollars l'once mardi pour la première fois en six semaines, revenant à un niveau psychologique clé qu'il avait atteint la dernière fois lorsque les tensions américano-iraniennes avaient atteint un sommet à la suite de l'assassinat par l'administration Trump du général Qassem Soleimani, un des plus hauts responsables de Téhéran.