L'or et le cuivre ne sont qu'au début d'un marché haussier de long terme

 | 07/05/2024 04:43

Deux matières premières se sont imposées comme des acteurs essentiels dans l'escalade des tensions géopolitiques, influençant les marchés financiers mondiaux : L'or et le cuivre. Ces métaux ne se contentent pas de survivre à la volatilité des marchés, ils prospèrent et tracent une voie que les investisseurs avisés seraient bien avisés de suivre.

Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, l'or est depuis longtemps considéré comme une réserve de valeur en période de turbulences, et la situation actuelle ne fait pas exception. Les prix sont proches de leurs plus hauts niveaux historiques, ce qui témoigne de l'attrait durable qu'il exerce en période d'incertitude.

  • ⚠️PROMOTION SPÉCIALE ! Profitez des outils et stratégies IA InvestingPro pour 8.1 euros par mois grâce à une réduction à durée limitée sur l'abonnement Pro de 1 an ! CLIQUEZ ICI pour en profiter avant qu'il ne soit trop tard, et sachez quelles actions acheter et quelles actions fuir quelles que soient les conditions de marché ! ⚠️

Les banques centrales, en particulier dans les marchés émergents, augmentent leurs réserves d'or. Au cours du premier trimestre 2024, les institutions ont acheté un volume record de 290 tonnes d'or, selon le Conseil mondial de l'or (CMO). Cette quantité sans précédent met en évidence un changement stratégique en faveur du métal en tant que monnaie de réserve, au détriment du dollar américain.