L'Or devrait rester en baisse au cours des 2 prochains mois face à une Fed Hawkish

 | 23/03/2022 10:53

Les détenteurs de positions acheteuses sur l'or ont obtenu la justification qu'ils attendaient lorsque le métal jaune a finalement atteint 2 000 dollars l'once il y a deux semaines, mettant ainsi fin à 19 mois d'attente pour retrouver le dernier niveau atteint pendant la crise du COVID-19.

Maintenant, ils devront peut-être attendre encore deux mois, voire plus, pour que le métal jaune atteigne à nouveau ce niveau.

En effet, les banquiers de la Réserve fédérale - depuis le président Jerome Powell jusqu'au bas de l'échelle - ont décidé de procéder à la hausse la plus agressive des taux d'intérêt américains depuis vingt ans afin de lutter contre l'inflation, dont la croissance est la plus rapide depuis 40 ans.

L'or a lentement réagi à l'attitude de plus en plus belliqueuse de la Fed, passant d'un pic de 2 078,80 dollars le 8 mars sur les contrats à terme COMEX de New York à moins de 1 920 dollars mercredi en Asie.

Ceux qui doutent des nuages sombres qui s'amoncellent au-dessus du métal jaune n'ont qu'à regarder le billet du Trésor américain à 10 ans, qui a fait preuve d'un regain de vigueur ces derniers jours, visant des sommets visités pour la dernière fois en mai 2019. Les chemins opposés pris par les rendements de référence du Trésor américain et l'or sont légendaires.