L'Or dépendra de la Fed, et le Pétrole du rapport de l'EIA cette semaine

 | 28/10/2019 11:36

Assis - du moins pour l'instant - sur son perchoir à 1 500 $, l'or semble convaincu de ce que la Réserve fédérale fera mercredi.

Les anticipations d'une troisième baisse consécutive des taux d'intérêt aux États-Unis se reflètent bien dans le prix de l'or, conformément à la dernière lecture du baromètre des taux de la Fed d'Investing.com. Les contrats à terme sur fonds fédéraux donnent 93 % de chances d'obtenir une autre réduction d'un quart de point - tout comme en juillet et en septembre - la réunion sur la politique monétaire du 30 octobre.

h2 Les anticipations de réduction des taux d'intérêt soutiennent l'or à 1500$/h2

Il est donc probable que nous obtiendrons une nouvelle réduction de taux, malgré le fait que l'administration Trump ait insisté sur le fait que l'économie américaine se porte très bien.

Pourquoi l'administration s'acharne sur l'économie alors qu'elle exige de la Fed une baisse de taux n'est pas quelque chose qui s'explique très bien.

Ce que nous entendons sans cesse dire, c'est que les États-Unis, qui ont affiché une croissance de 2 % au deuxième trimestre, doivent réduire leurs taux aussi agressivement que l'Allemagne, où le taux de croissance annuel s'était déjà ralenti à 0,4 % au deuxième trimestre. C'est une bonne explication pour les acheteurs d'or.

h2 La Fed pourrait-elle surprendre ?/h2

Mais que se passerait-il pour le métal jaune si la Fed décidait de ne pas abaisser ses taux, laissant potentiellement le président Jay Powell une fois de plus face à la fureur du président Donald Trump?

La plupart des analystes ne sont pas certains des perspectives à moyen et à long terme pour l'or dans le cas d'une telle décision de la Fed, car cela soulèverait également des questions sur ce que la banque centrale ferait à sa prochaine décision de politique monétaire en décembre.

Ce sur quoi la plupart parieront, c'est une chute immédiate en dessous de 1 500 $ si la Fed maintient ses taux cette semaine.