L'or : Avant la réunion de la Fed, est-ce une répétition de "vendre, acheter, vendre" ?

 | 11/10/2022 12:17

  • Le Dollar Index pourrait revisiter la fourchette de 114 à 114,75.
  • La rupture sous 1 660 $ semble vulnérable pour l'or au comptant.
  • La baisse immédiate se situe entre 1 650 et 1 640 dollars, et pourrait s'étendre à 1 630 et 1 616 dollars.
  • Mais la résistance à court terme se situe entre 1 710 et 1 730 dollars.
  • L'histoire est de plus en plus prévisible sur l'or.

    Chaque fois que la Réserve fédérale procède à une hausse des taux, cela envoie un éclair qui renforce les positions longues sur le dollar et les rendements obligataires et qui fait rôtir les détenteurs d'or. Ensuite, le métal jaune connaît une modeste reprise des prix au cours des trois semaines suivantes, en attendant les signaux d'inflation de l'Indice des prix à la consommation (IPC). Une fois ces données publiées, il reste 3 semaines avant la réunion de la Fed suivante : Il est temps de vendre de l'or à nouveau.

    Ce "vendre, acheter, vendre" est un éternel recommencement dans le trading de l'or depuis que la Fed a commencé à relever ses taux d'intérêt en mars de l'ère post-pandémique.

    Dès que le Comité fédéral de l'open market (FOMC) de la banque centrale termine une réunion, le cauchemar commence pour la foule des acheteurs d'or : Quelle sera l'évolution des taux lors de la prochaine réunion ? 75 points de base ou 50 ? Ou, Dieu nous en préserve, une hausse de 100 points de base dans un avenir prévisible ?