Lockheed: Les risques surpassent les points positifs avec les élections US en vue

 | 21/09/2018 13:57

Après la récente période de volatilité, les actions de Lockheed Martin (NYSE: LMT) sont désormais bien loin de leurs sommets. Cependant, face à des problèmes de production et à la possibilité d’un changement de majorité au Congrès et d'un remplacement de la majorité Républicaine encline aux dépenses de défense par majorité démocrate, il est préférable que les investisseurs agissent avec prudence.

Bien que ce ne soit pas toujours le cas, les républicains se sont historiquement révélés plus favorables aux dépenses de défense que les démocrates. Il n’a donc pas été surprenant que, immédiatement après l’élection du président Donald Trump, les principales sociétés de défense telles que Lockheed Martin Corporation (NYSE:LMT), Northrop Grumman (NYSE: NOC) et General Dynamics (NYSE: GD) aient vu leurs cours augmenter. Rien que sur le mois novembre 2016, ces trois entreprises ont connu une croissance moyenne de 12% par rapport à leur cours juste avant les élections.

Mais depuis qu’elle a atteint 363 dollars par action en février, l’action de Lockheed affiche une forte volatilité. En juin, le titre de Lockheed (NYSE: LMT) s'affichait en retrait d'environ 18% par rapport à son sommet. La baisse s'est atténuée, avec une clôture à 333 dollars à la fin de la séance d'hier, et le titre affiche désormais en baisse d'environ 8% par rapport au plus haut historique.