L’obligation Superior Industries International se reprend, 6% de rendement

 | 16/10/2017 09:31

Alors que les titres de Superior Industries International avaient souffert lors de l’annonce des derniers résultats trimestriels début août, tant en Bourse que sur le marché secondaire, ceux-ci reprennent petit à petit des couleurs.

Le second trimestre avait en effet été plombé par un bénéfice brut en baisse à 20,1 millions de dollars contre 29,5 millions un an plus tôt ainsi que par une perte nette de 7,52 millions de dollars alors qu’un bénéfice de 13,17 millions avait été engrangé au terme de la même période de 2016.

Le cours de l’obligation émise en juin dernier pour refinancer un crédit bancaire contracté dans le cadre de l’acquisition de l’allemand Uniwheels AG, avait alors chuté pour intégrer ces chiffres en baisse.

Depuis, et avec notamment l’annonce du paiement d’un dividende trimestriel de 0,09 dollars par action, identique au précédent et ce malgré des résultats inférieurs, l’obligation au coupon de 6% et d’une échéance fixée au 15/06/2025, se reprend petit à petit.

Disponible actuellement à un cours de 99,60%, le rendement s’élève à 6,06%. L’emprunt est noté B- chez Standard & Poor’s, dans la catégorie spéculative, et s’échange par coupures de 100.000 euros.

A noter que l’émetteur s’est réservé le droit de rembourser anticipativement cette obligation, selon les modalités reprises dans la fiche obligataire.

h2 A propos de Superior Industries International/h2

Superior Industries International se présente comme l’un des plus grands fournisseurs de roues en aluminium pour les véhicules particuliers et les utilitaires légers en Amérique du Nord et en Europe.

L’entreprise, d’une capitalisation boursière de 422 millions de dollars, exploite cinq usines de production et emploie environ 3.000 personnes aux États-Unis et au Mexique. Elle fournit les principaux constructeurs automobiles au monde comme BMW (DE:BMWG), Ford, General Motors (NYSE:GM), Volkswagen (DE:VOWG_p), Tesla ou encore Toyota (T:7203), pour ne citer que ces exemples.

Superior Industries International est coté à la bourse de New York et est un composant des indices Small Cap 600 de Standard & Poor's et Russell 2000. Le titre affiche un repli de 35% depuis le début de l’année, à 16,95 dollars.