L’obligation du jour : Deutsche Bank AG Sydney 3,75% - 2023 AUD

 | 26/01/2018 09:33

Le marché obligataire regorge de possibilités d’investissement aux caractéristiques diverses et variées (type de coupon, coupure, devise, rating,…), permettant à chaque investisseur de composer son portefeuille financier selon ses envies et besoins.

Afin de vous aider dans vos recherches, Oblis épingle ce jour l’une des nombreuses possibilités d’achat, présente notamment dans notre sélection, et vous en dévoile ses caractéristiques principales.

Au programme, la nouvelle obligation à cinq ans de la Deutsche Bank AG (DE:DBKGn) Sydney, filiale de la banque allemande du même nom.

Compte tenu d'un coupon annuel fixe 3,75%, payable en rythme semestriel et avec un premier versement prévu en juillet, l’emprunt affiche un rendement de 3,85% au vu du cours actuel de 99,54%.

L’obligation de type senior non sécurisé, présente une taille de 250 millions de dollars australiens et est disponible par coupures de 10.000.

Pricée à 99,246% du nominal, l’obligation ne dispose d’aucun rating.

h2 A propos de Deutsche Bank/h2

Fondée en 1870, Deutsche Bank est devenue depuis la plus importante banque allemande.

Basée à Francfort, elle couvre l’ensemble des services proposés par une banque universelle traditionnelle, à savoir la banque de détail, la gestion d'actifs, la banque d'investissement, de financement,…

En parallèle de son marché domestique qui constitue plus d’un tiers de ses revenus, la banque est également présente dans une septantaine de pays dont la Belgique, où elle compte quelque 300.000 clients, mais aussi en Afrique, en Amérique et dans la région Asie-Pacifique.

A la fin 2016, Deutsche Bank gérait approximativement 550 milliards d’euros d'encours de dépôts et 408 milliards d’euros d'encours de crédits. La commercialisation des produits et services est assurée au travers d'un réseau de 2.656 agences, dont 1.776 implantées en Allemagne.

Au troisième trimestre de l’année 2017, soit la dernière publication en matière de résultats financiers, Deutsche Bank fait état d’un chiffre d’affaires de 6,78 milliards d’euros (contre 7,49 milliards un an plus tôt) et d’un bénéfice net de 649 millions, en nette progression en comparaison des 278 millions engrangés sur la même période de 2016.

h2 Une légère progression estimée pour le dollar australien cette année/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Après avoir fondu face à l’euro en 2017 (-5% environ), comme la plupart des devises mondiales, le dollar australien est estimé, selon les analystes répertoriés par l’agence Bloomberg, avec un léger potentiel de progression face à la monnaie unique d’ici à la fin de l’année.

L’Australie, douzième puissance économique mondiale, est de son côté dans sa vingt-sixième année consécutive de croissance, avec une moyenne annuelle depuis 1991 de 2,5-3%.

Elle est restée l’une des économies les plus performantes parmi les pays développés, pendant et depuis la crise financière, malgré un ralentissement lié à une diminution de l’activité des secteurs minier et énergétique, principaux moteurs économiques, faisant suite à la baisse du prix des matières premières.