L'investissement de Charlie Munger dans Alibaba s'est-il révélé payant?

 | 22/12/2021 02:34

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

En novembre, j'ai écrit à propos d'une révélation au début du quatrième trimestre. Charlie Munger, vice-président de Berkshire Hathaway (NYSE:BRKb), qui est également l'associé de Warren Buffett, a acheté des actions du géant chinois de la vente au détail sur Internet Alibaba Group Holdings (NYSE:BABA) au troisième trimestre. À l'époque, ces actions étaient bon marché par rapport aux actions américaines.

M. Munger et M. Buffett sont des investisseurs axés sur la valeur - ils recherchent des actions sous-évaluées dont les fondamentaux sont solides. Le marché a tendance à les suivre dans et hors de leurs positions. L'incursion dans les actions de BABA a été une opération très médiatisée lorsque les actions chinoises étaient soumises à une forte pression.

Les relations entre les États-Unis et la Chine se sont détériorées au cours des dernières années. Si les deux économies sont mutuellement inclusives, les idéologies politiques des deux pays s'excluent mutuellement.

M. Munger a vu de la valeur dans les actions de BABA, qui ont grimpé en flèche du point bas du 4 octobre au point haut de la fin octobre. Mais l'achat s'est essoufflé et l'action a atteint de nouveaux points bas en novembre et a continué à baisser début décembre.

Charlie Munger a acheté le creux de la vague au troisième trimestre. Nous ne saurons s'il a vendu le rallye du quatrième trimestre que lorsque la prochaine série de divulgations sera connue, début 2022.

h2 Un énorme rallye grâce à l'achat de Munger/h2

Alibaba est la réponse de la Chine à Amazon (NASDAQ:AMZN). BABA a atteint un sommet de 319,32 $ par action le 27 octobre 2020, puis s'est retourné à la baisse et a connu des sommets et des creux plus bas, pour atteindre 138,43 $ le 4 octobre 2021.