L'indice du dollar américain au-dessus d'un support critique avant l'IPC : Comment trader USD/JPY et EUR/USD

 | 11/03/2024 21:25

  • La semaine dernière, le dollar a subi des pressions à la vente, atteignant son niveau le plus bas en 7 semaines après la publication des chiffres de l'emploi non agricole.
  • Les inquiétudes concernant une éventuelle réduction des taux d'intérêt par la Fed ont entraîné une correction, mais les données mitigées de vendredi ont stabilisé le dollar autour de 102,7, empêchant une nouvelle baisse.
  • Cette semaine, l'accent est mis sur les données relatives à l'inflation et, avant leur publication, nous analyserons les mouvements probables des paires de dollars américains telles que l'EUR/USD et l'USD/JPY.
  • Investissez comme les grands fonds pour moins de 9 $ par mois grâce à notre outil de sélection d'actions ProPicks alimenté par l'IA.
  • La semaine dernière, le dollar a subi des pressions à la vente, tombant au niveau de 102 après le rapport sur l'emploi.

    Bien que les données du NFP aient été supérieures aux attentes, les inquiétudes concernant d'éventuelles réductions des taux d'intérêt par la Fed au cours de l'été ont entraîné une correction du DXY, l'indice ayant atteint son niveau le plus bas en 7 semaines.

    Toutefois, après les données mitigées de vendredi, une réaction spontanée a entraîné une chute du dollar.

    Alors que le marché boursier a également subi une certaine pression à la vente, la demande de dollars s'est légèrement accrue, ce qui a permis d'éviter de nouvelles baisses, le dollar américain se stabilisant autour de 102,7.

    Bien que les données sur l'emploi de la semaine dernière aient poussé l'indice du dollar à la baisse, il a réussi à trouver un soutien autour de la région de 102.

    Cette semaine, l'attention se porte sur les données relatives à l'inflation, en particulier les données américaines IPC dont la publication est prévue demain.