L'impressionnante performance de cette action de fast food peut-elle perdurer ?

 | 29/08/2022 07:06

  • Au deuxième trimestre, les recettes de Chipotle ont augmenté de 17 % et la marge d'exploitation de 15,3 %.
  • L'entreprise prévoit de plus que doubler le nombre de ses restaurants dans les années à venir.
  • Les perspectives de croissance plus élevées du titre justifient sa valorisation élevée.
  • Au cours des cinq dernières années, Chipotle Mexican Grill (NYSE:CMG) a surperformé l'indice de rendement total S&P 500. L'indice de rendement total a généré un rendement stupéfiant de plus de 450 %, contre 85 % pour l'indice S&P 500. Et plusieurs facteurs peuvent contribuer à la surperformance continue de l'action.

    h2 Des performances impressionnantes/h2

    Au cours du dernier trimestre, le chiffre d'affaires de Chipotle Mexican Grill {{erl-13837|||} a augmenté de 17 % par rapport à l'année précédente. Il est important de noter que sa marge d'exploitation est passée de 13 % en glissement annuel à 15,3 % en raison de l'augmentation des prix des menus.

    L'augmentation de la marge reflète la capacité de Chipotle à répercuter l'augmentation des coûts - y compris l'augmentation des coûts des matières premières et de la main d'œuvre - sur les clients sans affecter de manière significative les revenus.

    La performance à long terme de Chipotle est tout aussi impressionnante. Les recettes ont augmenté à un rythme plus rapide que les dépenses d'exploitation, ce qui a permis un bond significatif du bénéfice d'exploitation. Le revenu total a affiché un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 15,7 % de 2018 à 2021, tandis que les dépenses d'exploitation ont augmenté de 13,5 % au cours de la même période, ce qui a entraîné un TCAC de 46 % du bénéfice d'exploitation de 2018 à 2021.

    h2 Les plans d'expansion devraient stimuler les bénéfices/h2

    Chipotle promet une croissance solide et continue dans les années à venir. La direction vise à faire passer le nombre de restaurants d'environ 3 000 actuellement à plus de 7 000. Outre les États-Unis, Chipotle se concentre sur le Canada et l'Europe. Elle compte 29 restaurants au Canada et prévoit de porter ce nombre à plusieurs centaines. Elle a ouvert cinq nouveaux restaurants au Royaume-Uni et espère que l'Europe pourra devenir un marché important pour elle. Une autre tendance positive est l'accent mis par Chipotle sur les voies de passage, appelées Chipotlanes.

    h2 Le service au volant pourrait augmenter les marges/h2
    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Les Drive Thru bénéficient aux restaurants en augmentant les revenus sans coûts immobiliers supplémentaires, qui sont une composante importante des dépenses d'exploitation. Au cours du dernier trimestre, Chipotle a ouvert 42 nouveaux restaurants, dont 32 avec des Chipotlanes.