L'hibernation des Cryptomonnaies pourrait prendre fin face à ces 3 facteurs

 | 09/05/2022 12:47

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

  • Un va-et-vient ennuyeux des prix
  • Les achats se nourrissent d'eux-mêmes
  • Un événement majeur sur le marché
  • Intervention du gouvernement
  • Un piratage majeur

Après avoir corrigé leurs plus hauts historiques le 10 novembre 2021, Bitcoin et Ethereum ont atteint leur plus bas niveau le 24 janvier 2022. Depuis lors, les deux principales cryptos se sont installées dans une fourchette de négociation.

Le bitcoin s'est établi à 40 000 dollars comme point de pivot, tandis que l'Ethereum s'est échangé de part et d'autre de 3 000 dollars par jeton. Alors que la capitalisation boursière de la classe d'actifs se situe autour de 1,8 trillion de dollars, le nombre de nouveaux jetons mis sur le marché a augmenté de façon constante. À la fin de la semaine dernière, plus de 19 200 crypto-monnaies se disputaient les capitaux.

Après la volatilité sauvage des prix au cours des dernières années, les prix se sont stabilisés. La stabilité des prix est un signe que la classe d'actifs arrive à maturité. Plus la liquidité augmente, plus la variance des prix tend à diminuer.

Pourtant, les cryptomonnaies sont en hibernation. Cependant, le potentiel d'un nouvel accès d'action explosive et implosive pourrait être à l'horizon. Les récentes fourchettes de cotation suggèrent que les principales cryptomonnaies sont des ressorts étroitement enroulés qui finiront par se briser à la hausse ou à la baisse, et les fluctuations de prix sauvages pourraient revenir.

h2 Un va-et-vient ennuyeux des prix/h2

Le bitcoin s'est échangé de part et d'autre de 40 000 $ depuis la fin janvier 2022.