L’EUR/USD maintiendra sa tendance baissière, l’USD/JPY teste la résistance : 3 transactions pour en profiter maintenant

 | 05/10/2023 16:18

  • L'EUR/USD se prépare-t-il à un nouveau mouvement correctif ?
  • Les interventions sur le marché des changes USD/JPY ne parviennent pas à stopper la dépréciation du yen
  • Conclusion possible du rebond du NZD/CHF
  • L'arrivée de l'automne sur les marchés des devises s'accompagne d'une volatilité soutenue, principalement influencée par les actions des banques centrales pour lutter contre une inflation obstinément persistante.

    L'exception notable parmi les grandes banques centrales du monde est la Banque du Japon, qui a fermement maintenu des taux d'intérêt négatifs, ce qui a entraîné une nouvelle baisse du yen japonais, qui s'approche à nouveau du seuil de 150 yens pour un dollar.

    Une autre paire de devises à surveiller est le NZD/CHF, où la possibilité d'une fin de la phase corrective se pose après que la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande a opté pour le maintien de sa position actuelle de ne pas augmenter les taux d'intérêt.

    h2 L'EUR/USD connaît un troisième mois consécutif de baisse/h2

    Pendant ce temps, la paire de devises clé EUR/USD est sur une trajectoire descendante depuis la mi-juillet. Cette situation est attribuée à la conclusion probable du cycle de hausse des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne, alors que la Réserve fédérale reste ouverte à d'autres hausses de taux, ce qui s'est répercuté sur les rendements obligataires, amenant ainsi les traders de carry affamés dans la parade.

    Loretta Mester, directrice de la succursale de Cleveland de la Fed, l'une des principales avocates de la politique hawkish, a récemment souligné la forte probabilité d'une nouvelle hausse des taux de 25 points de base cette année. À la lumière de cette divergence, l'EUR/USD est sous pression, avec un potentiel de baisse supplémentaire.

    Cependant, la demande a actuellement initié une correction locale, dont l'achèvement pourrait servir de catalyseur pour une nouvelle jambe de mouvement à la baisse.