L’EUR/USD doit dépasser 1,02 avant de pouvoir commencer à parler de parité

 | 17/10/2023 14:31

  • La crise du Moyen-Orient a ravivé les spéculations sur la parité euro-dollar
  • L'Europe en difficulté pourrait subir un nouveau coup d'arrêt à l'inflation en raison de la hausse des coûts de l'énergie
  • Les principales banques de Wall Street s'attendent à ce que le dollar atteigne 1 dollar entre la fin de l'année et six mois.
  • L'analyse d'Investing.com montre que l'EUR/USD doit franchir et tenir 1,02 pour atteindre la parité.
  • La dernière conflagration au Moyen-Orient a mis les chercheurs de Wall Street en ébullition, prévoyant la possibilité que l'euro atteigne la parité avec le dollar américain, alors que l'on s'attend à ce que la crise fasse grimper l'inflation en Europe en raison de la hausse des coûts énergétiques.

    Les grandes banques d'investissement, de JPMorgan Chase à Citibank et Goldman Sachs, s'attendent à ce que le dollar atteigne 1 dollar à tout moment entre la fin de l'année et les six prochains mois.

    Mais l'analyse d'Investing.com, en collaboration avec SKCharting.com, montre que pour que la parité euro-dollar soit durable, l'EUR/USD doit dépasser et tenir 1,02, tandis que l'indice du dollar - qui oppose le billet vert à l'euro et à cinq autres devises majeures - devrait dépasser la résistance de 107,37.

    Au moment de la rédaction de cet article, la paire de devises se situait à 1,0539, après un plus bas de 22 mois de 1,0448 atteint le 3 octobre.

    L'indice, quant à lui, se situait à 106,36, loin des sommets de 11 mois à 107,35 également atteints le 3 octobre.