L'Ethereum surperforme le Bitcoin : Attendez-vous à des achats spéculatifs et des prix en hausse

 | 07/04/2022 13:07

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

  • Une configuration technique wedge mène à une rupture à la hausse pour les principales cryptos.
  • L'Ethereum s'est récemment apprécié plus rapidement que le Bitcoin.
  • Preuve de participation à Ethereum 2.0
  • Le bitcoin a toujours l'avantage
  • Une nouvelle hausse pour le bitcoin et l'ethereum, prêts à défier le sommet de novembre.

Le 10 novembre 2021, Bitcoin et Ethereum ont chacun atteint un niveau record. Après s'être échangé à cinq cents par jeton en 2010, le bitcoin a atteint près de 69 000 dollars par jeton en 2021. En 2016, l'Ethereum était à 11,16 dollars et a atteint un peu plus de 4 865 dollars en 2021.

Cependant, le jour où les principales cryptos ont atteint leurs sommets, elles ont toutes deux clôturé sous le plus bas de la session précédente, mettant en place des inversions clés baissières sur les graphiques quotidiens. Le Bitcoin et l'Ethereum ont plongé, le Bitcoin atteignant un plus bas de 33 075 $ et l'Ethereum tombant à 2 165 $ en janvier. La principale cryptomonnaie a perdu environ 52,6 % de sa valeur, tandis que l'Ethereum a chuté de 56 %.

Toutefois, les deux principales cryptos en termes de capitalisation boursière se sont redressées depuis les creux de fin janvier. Au cours des dernières semaines, l'Ethereum a pris le dessus sur le Bitcoin en accélérant de manière plus significative en pourcentage, bien que le Bitcoin reste le leader, avec une capitalisation boursière qui est plus de deux fois supérieure à celle de l'Ethereum.

h2 Le Wedge conduit à une rupture à la hausse pour les principales crypto-monnaies/h2

Bien que les deux principales crypto-monnaies ne soient pas actuellement en train de s'enfuir à la hausse le 7 avril, elles sont sorties des modèles de consolidation pour se déplacer un peu plus haut.