L'ETF Next Gen NASDAQ, pour se positionner pour un monde post-vaccin Covid-19

 | 24/11/2020 09:41

Les nouvelles positives concernant les vaccins ces dernières semaines ont renforcé l'attrait des actions cycliques susceptibles de voir les actions augmenter dans un monde post-vaccin. Les secteurs qui devraient être rentables, comme l'énergie, les transports, les voyages et les loisirs, reprennent de l'élan, tandis que les actions technologiques, qui sont les principaux bénéficiaires de l'environnement domestique, ont perdu un peu de leur éclat.

Étant donné que cette rotation sectorielle sur les marchés des actions est appelée à se poursuivre, nous couvrirons un fonds négocié en bourse (ETF) qui devrait en tirer profit :

h2 Indice NASDAQ 100 Post-Coronavirus/h2

L'indice Nasdaq 100 comprend les 100 plus grandes sociétés non financières américaines et non américaines cotées à la bourse NASDAQ sur la base de leur capitalisation boursière. Les investisseurs l'appellent aussi le triple Q ou simplement QQQ, le ticker de l'ETF qui suit l'indice.

Le NASDAQ 100, qui regroupe les sociétés technologiques à forte capitalisation qui ont stimulé le marché haussier au cours de la dernière décennie, a progressé de plus de 40 % depuis le début de l'année. Depuis le creux de 52 semaines atteint le 23 mars, l'indice a augmenté de plus de 65 %. Cependant, depuis le 2 septembre, le NASDAQ 100 a baissé d'environ 5 %. Bien que cette perte ne soit pas dramatique par rapport à la hausse de 2020, il est difficile de savoir où ira l'indice à partir de là.