L'ESG perd de sa vigueur en Europe, les sources d'énergie traditionnelles désormais considérées comme la solution

 | 23/06/2022 05:04

Cet article a été rédigé en exclusivité pour Investing.com

  • Le charbon et le gaz naturel sont très demandés en Europe dans un contexte de crise énergétique.
  • Les tendances de recherche ESG et les flux obligataires suggèrent que le thème de l'environnement a perdu son cachet.
  • Les investisseurs peuvent se tourner vers les grandes valeurs énergétiques européennes dont la valorisation est raisonnable.

En début de semaine, l'Allemagne a annoncé qu'elle allait redémarrer des centrales électriques au charbon afin d'économiser du gaz natural. C'est un autre coup dur pour les partisans de l'ESG (environnement, social, gouvernance d'entreprise).

En fin de compte, c'est l'argent qui parle (et qui gagne généralement). En ce moment, les prix de l'électricité en Europe montent en flèche dans un contexte de températures caniculaires. De plus, pour ajouter l'insulte à l'injure, l'installation américaine Freeport LNG facility a interrompu ses activités d'exportation de GNL après un incendie débilitant.

Tous ces facteurs ont mis à mal le mouvement ESG, autrefois populaire (et toujours politique).

h2 Analyse de l'ESG/h2

Il existe plusieurs façons pour les investisseurs d'analyser la croissance (et le déclin) de l'ESG. L'une d'entre elles consiste à évaluer les tendances de recherche de Google. Tendances de recherche. Selon Bloomberg, les recherches sur l'ESG ont diminué ces derniers temps, ce qui contraste fortement avec la croissance constante de ces dernières années.

h2 Les tendances de recherche Google (NASDAQ:GOOGL) suggèrent que l'intérêt pour le GNE s'est arrêté/h2