Les vendeurs reprennent la main

 | 18/10/2018 10:57

Une fois de plus, les indices européens ont ouvert en baisse ce matin dans le sillage des marchés chinois et de Wall Street. Au chapitre des changes, le dollar US continue de se renforcer face à son panier de devises après la publication du dernier compte-rendu (« Minutes ») de politique monétaire du FOMC (Réserve fédérale). Concernant le calendrier économique de ce jeudi, nous nous intéresserons aux ventes au détail au titre du mois de septembre au Royaume-Uni et à l’indice d’activité manufacturière dans la région de Philadelphie (Etats-Unis). Sur le front des entreprises, la saison des résultats se poursuivra avec les présentations d’American Express, PPG Industries, PayPal et de Travelers.

La Fed ne cède pas aux pressions de D.Trump

En dépit des pressions du président des Etats-Unis, la Réserve fédérale a indiqué au travers de son dernier compte-rendu (« Minutes ») de politique monétaire qu’il était nécessaire de poursuivre les relèvements de taux. En effet, d’après le communiqué du FOMC, « Tous les participants ont exprimé le point de vue selon lequel il serait approprié pour le comité de continuer son approche progressive de resserrement monétaire en relevant l'objectif de taux des fonds fédéraux ». Sur le volet des changes, la paire EURUSD a renoué avec le niveau des 1,1485 $ pour 1 €. Nous estimons que la baisse pourrait se poursuivre en direction des 1,1460 $.

D’après le département de l’Energie (DoE) américain, les stocks hebdomadaires de brut ont augmenté de 6,5 millions de barils pour la semaine terminée au 12 octobre. Pour l’heure, les stocks globaux fluctuent autour de 416 millions de barils. En revanche, les stocks d’essence et de produits distillés se sont respectivement contractés de 2 et 0,8 million(s) de barils sur la même période. Dans un tel contexte, le contrat WTI a terminé jeudi en baisse de 3,02 % à 69,75 dollars le baril. Par ailleurs, la toile de fond pétrolière reste dominée par la réduction des exportations iraniennes et les dégâts causés par l’ouragan Michael.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications