Les valeurs technologiques peuvent-elles se redresser au premier trimestre de 2022?

 | 27/12/2021 12:52

Le marché des actions Fintech qui comprend les acteurs des paiements et des prêts numériques, les réseaux de cartes et les acteurs des technologies d'assurance reste en baisse d'environ 1 % depuis le début de l'année sur une base équipondérée, par rapport au S&P 500 qui a gagné environ 25 % sur la même période.

Les entreprises comme PayPal (NASDAQ:PYPL) et Square (NYSE:SQ) leaders incontestés de la fintech ont vu le cours de leurs actions chuter davantage au cours de ces dernières semaines. Toutefois, tous ces changements ne devraient pas vous empêcher d’investir dans les obligations technologiques, bien au contraire. Les perturbations observées ne sont que de courte durée et l’avenir de la fintech et autres secteurs technologiques ont un avenir assez radieux.
h5 Qu’est-ce-qui Explique la Chute du Cours de PayPal?/h5

L'action PayPal a chuté de 4,36 %, après que les analystes de Bernstein aient rétrogradé l'action de l'équivalent d'un achat à un maintien et réduit l'objectif de cours de 260 $ à 220 $, en invoquant les craintes que la société soit confrontée à un large éventail de risques. Les actions de PayPal sont en baisse de près de 13% sur l'année alors que le Nasdaq Composite est en hausse de 25%.

Les analystes de Bernstein s'inquiètent de la concentration croissante du commerce électronique autour de grandes plateformes comme Shopify et Amazon (NASDAQ:AMZN), qui représentent 32 % du marché américain du commerce électronique.

Les analystes s'inquiètent également du fait que PayPal est "assiégé par mille coupures" par d'autres solutions de paiement allant d'Apple (NASDAQ:AAPL) Pay et Square aux options "acheter maintenant, payer plus tard" d'Affirm et Klarna, qui connaissent une croissance annuelle de 50 à 100 %. De plus, le nombre d'utilisateurs de Klarna ne cessent d’augmenter.