Les valeurs énergétiques reviennent en force alors que le pétrole s'effondre

 | 25/08/2022 08:24

  • Le secteur de l'énergie s'est effondré de près de 30 % en juin et en juillet, après un début impressionnant en 2022.
  • Après que le pétrole a atteint 130 dollars en mars, le marché s'est quelque peu stabilisé malgré les tensions géopolitiques actuelles.
  • Les investisseurs doivent surveiller l'action relative des prix des actions du secteur de l'énergie par rapport à celle du pétrole pour obtenir des indices sur le sentiment des deux marchés.
  • Ne parlez pas encore de retour en force. Le secteur de l'énergie a progressé sur une base absolue et par rapport au S&P 500 au cours des dernières semaines. Le premier semestre de 2022 a été marqué par une surperformance extraordinaire des valeurs du pétrole et du gaz naturel, une multitude de facteurs macroéconomiques ayant attiré les investisseurs vers ce créneau cyclique et bon marché.

    Après que le secteur de l'énergie ait plongé à moins de 3 % du S&P 500 à son plus bas niveau à la fin de 2020, le Energy Select Sector SPDR Fund (NYSE:XLE) a plus que triplé sur la base du rendement total au sommet de juin dernier.

    Malheureusement pour les haussiers, un sommet presque explosif du groupe a entraîné une chute brutale et rapide. Le XLE a plongé de 30 % en quelques semaines. Toutefois, depuis le point bas du 14 juillet, les actions du secteur de l'énergie ont gagné plus de 20 %.

    h2 L'énergie ouvre la voie/h2