Les traders d'options parient sur un plongeon des bourses face aux résultats du T2

 | 17/07/2020 14:16

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com

Malgré une pandémie, une économie en contraction et un chômage proche de niveaux historiquement élevés, les actions ont augmenté en 2020 et, dans de nombreux cas, ont atteint des niveaux records. Avec la saison des bénéfices du T2 qui a démarré cette semaine, tout cela pourrait bien être sur le point de changer, car les traders commencent à prendre des paris baissiers et les actifs à risque commencent à montrer des signes de fatigue.

Cela pourrait signifier que les obligations et les produits financiers liés sont susceptibles de prendre le dessus. Si cela devait se produire, cela pourrait indiquer que les rendements obligataires tomberont à des niveaux encore plus bas, tandis que les secteurs défensifs du marché des actions prendront le relais. La seconde moitié de 2020 pourrait s'avérer plus difficile.

h2 Les paris baissiers s'accumulent/h2

Après avoir fortement chuté en mars en raison des craintes de l'impact du coronavirus, le Nasdaq 100 a non seulement récupéré toutes ses pertes, mais a atteint de nouveaux sommets. Aujourd'hui, les traders d'options commencent à parier fortement qu'avec la saison des bénéfices qui bat son plein, les actions chuteront depuis ces niveaux records.

Un ETF basé sur le Nasdaq 100, l'Invesco QQQ Trust (NASDAQ:QQQ), a vu l'intérêt ouvert pour les options de vente du 21 août à 260 dollars augmenter de près de 13 000 lots ces derniers jours. Les puts ont été achetés pour environ 7,75 dollars. Cela suggère que les traders parient que le QQQ tombera à 252,25 $, ou moins, d'ici la mi-août, contre environ 260 $ actuellement. La plus forte hausse d'intérêt en cours est celle des options de vente du 21 août, avec plus de 50 000 contrats, ce qui indique que les investisseurs qui font ces opérations se préparent à une baisse de plus de 20 % en un mois.

De même, on constate une augmentation du nombre de contrats qui parient sur une poursuite de la faiblesse plus loin dans le temps. L'intérêt en cours au 18 septembre - 230 options de vente, à une prime d'environ 6,70 dollars par contrat - a augmenté d'environ 9 500 contrats. Dans ce cas, les traders parient que l'ETF QQQ pourrait se négocier autour de 223,30 $ d'ici la mi-septembre.