Les taux d'intérêt pourraient décoller, entraînant les actions à la baisse

 | 10/07/2022 05:26

Les minutes de la Fed ont eu un ton plus hawkish que ce que le marché attendait, principalement en raison des fortes variations des taux après leur publication. Si les minutes sont révélatrices des intentions de la Fed, le récent rallye obligataire est probablement terminé et les rendements ne peuvent que repartir à la hausse.

Le point de départ le plus évident est le taux à 2 ans, car il s'approche d'une rupture technique potentielle, qui est susceptible de renvoyer le taux à 2 ans vers ses sommets actuels, et probablement plus haut. Le rendement est remonté de plus de 3 % depuis le 7 juillet, après avoir atteint un plus bas de 2,72 % le matin du 1er juillet.

Le rendement à 2 ans a ainsi dépassé une tendance baissière qui a débuté le 14 juin, lorsque le taux a atteint 3,45 %. Cette évolution est importante car elle maintient l'indice de force relative à la hausse et la dynamique haussière pour les taux. La tendance haussière du RSI pour les taux a commencé en décembre 2020. Une rupture nette pourrait permettre au taux à 2 ans de revenir à 3,25 % et potentiellement à de nouveaux sommets dans les semaines à venir.

h2