Les taureaux reprennent le dessus alors que les taux et le dollar américain stagnent : jusqu’où le rallye peut-il aller ?

 | 09/01/2024 14:19

C'était un de ces jours-là ; dès que je me suis réveillé, j'ai su que la journée pourrait être longue car le VIX était probablement plus élevé qu'il n'aurait dû l'être pour des contrats à terme stables.

Si j'ai une impression de déjà vu, c'est probablement parce que j'ai écrit quelque chose de similaire, pas si longtemps, ok.

Quoi qu'il en soit, la seule victoire pour les haussiers est que, au moins sur la base des niveaux de gamma de ce matin, l'indice a réussi à clôturer à nouveau dans un régime de gamma positif, ce qui signifie que les effets positifs du gamma seront des amortisseurs de volatilité.

Cela signifie que si nous continuons à monter, nous reviendrons à une situation plus grinçante.

Le point positif est que nous avons cassé une tendance baissière sur le S&P 500 et que nous avons également réussi à clôturer au-dessus de la moyenne mobile exponentielle à 10 jours, qui avait servi de résistance.

Bien sûr, cela devra être confirmé aujourd'hui, et s'il y a eu un renversement de tendance, cette moyenne mobile exponentielle à 10 jours devrait servir de support.