Les résultats T4 mettent fin au rallye des actions de banques

 | 21/01/2022 11:28

Cette semaine, les résultats des plus grandes banques de Wall Street ont montré que les pressions croissantes sur les coûts risquent de nuire à leurs marges en 2022, réduisant ainsi les espoirs d'une nouvelle année solide pour leurs actions.

Les investisseurs ont vendu des actions bancaires alors que des signes indiquent que les puissances financières de Wall Street, qui ont fait grimper les revenus à des niveaux record, ont commencé à se calmer. JPMorgan Chase. (NYSE:JPM) a déclaré aux investisseurs la semaine dernière que les rémunérations et autres coûts avaient augmenté au quatrième trimestre.

Les dépenses du plus grand prêteur américain ont augmenté de 11 % par rapport à l'année précédente, et la société a déclaré qu'elle s'attendait à ce qu'elles atteignent environ 77 milliards de dollars cette année, soit une augmentation de 8,6 %. Des résultats commerciaux moins bons que prévu ont ajouté de la pression sur l'action de la société, qui a chuté d'environ 6,5 % au cours des cinq derniers jours de bourse.