Les résultats T4 des entreprises vont dans la direction opposée des indicateurs éco

 | 07/02/2023 03:51

  • La croissance du BPA mitigée du S&P 500 pour le quatrième trimestre continue de chuter et devrait s'établir à -5,3 %.
  • Le pic de la saison des résultats se poursuit cette semaine avec 1 447 entreprises mondiales attendues.
  • Des surprises potentielles cette semaine : PYPL, HLT
  • Une autre semaine, un autre tic-tac vers le bas pour la croissance des bénéfices du quatrième trimestre des entreprises du S&P 500, qui s'établit maintenant à -5,3 % en glissement annuel avec la moitié de l'indice.

    Les mauvais résultats de grands noms de la technologie tels que Meta (NASDAQ :META), Alphabet (NASDAQ :GOOGL), Amazon (NASDAQ :AMZN) et Apple (NASDAQ :AAPL) ont fait baisser le taux de croissance.

    Cependant, tous ces noms n'ont pas été sanctionnés pour avoir été en deçà des attentes. Meta a réussi à dépasser les attentes en matière de revenus et à réduire considérablement ses coûts au cours du trimestre. Les investisseurs ont récompensé cette nouvelle en portant l'action à son plus haut niveau depuis plus de dix ans.

    Pourtant, seulement 70 % des sociétés du S&P 500 ont dépassé les estimations, ce qui est inférieur à la moyenne sur 5 ans de 77 %. De plus, les entreprises ne dépassent les estimations que de 1,5 % en moyenne, ce qui est bien inférieur à la moyenne sur cinq ans de 8,6 %.

    Si les résultats du quatrième trimestre restent un peu ternes, les prévisions ont été meilleures que prévu. Ajoutons à cela des indicateurs économiques qui ont révélé des nouvelles positives sur la santé de l'économie américaine : Le PIB T4 a augmenté de 2,9 %, les emplois non agricoles ont augmenté de 517k en janvier, et l'ISM non-manufacturier PMI a atteint 55,2 en janvier, ce qui est représentatif d'une croissance robuste dans le secteur des services.

    La saison des pics de revenus se poursuit cette semaine/h2

    Cette semaine marque la deuxième semaine de pointe de la saison des résultats du quatrième trimestre, avec 1 447 sociétés (de notre univers global de 9 500 actions) qui devraient publier leurs résultats, dont 95 du S&P 500.

    Cette semaine, nous recevons une multitude de rapports dans différents secteurs, mais certains noms retiendront l'attention des investisseurs : Disney (NYSE :DIS), Chipotle (NYSE :CMG), Robinhood (NASDAQ :HOOD), Uber (NYSE :UBER), Lyft (NASDAQ :LYFT), Under Armour (NYSE :UA), entre autres. Cette semaine comprend également des rapports de plusieurs noms qui sont prêts à surprendre (à la hausse ou à la baisse), notamment PayPal (NASDAQ :PYPL) et Hilton (NYSE :HLT).