Les résultats T3 confirment que les Actions de Banques restent attractives

 | 18/10/2021 01:45

Les résultats des principaux prêteurs américains cette semaine ont montré que leurs actions avaient encore de la marge, malgré les doutes de certains analystes quant aux gains futurs.

Après avoir grimpé en flèche au cours du premier semestre de l'année, les actions des banques américaines étaient sous pression en raison de la spéculation selon laquelle l'augmentation des bénéfices ne serait pas assez forte pour justifier cette hausse vertigineuse. Les banques ont toutefois montré cette semaine que la reprise de leurs bénéfices est forte et généralisée.

Bank of America Corp (NYSE:BAC) a battu hier les estimations de bénéfices des analystes avec une grande marge pour le troisième trimestre, stimulée par une période record pour les fusions et acquisitions. Les honoraires de conseil en banque d'investissement ont augmenté de 65 %, tandis que les honoraires globaux de banque d'investissement ont augmenté de 23 %. Le revenu net d'intérêt, c'est-à-dire les revenus provenant des paiements de prêts aux clients moins ce que la société verse aux déposants, a augmenté de 10 %.