Les résultats T2 de Verizon montrent que la concurrence accrue nuit à la croissance du nombre d'abonnés

 | 22/07/2022 05:38

  • Publication des résultats du 2e trimestre 2022 le vendredi 22 juillet, avant l'ouverture de la bourse
  • Chiffre d'affaires attendu : 33,7 milliards de dollars ; BPA attendu : 1,33 dollar.
  • L'action VZ a sous-performé cette année dans un contexte de ralentissement de la croissance des abonnés.
  • Lorsque le plus grand opérateur de téléphonie mobile des États-Unis, Verizon Communications (NYSE:VZ), publiera ses résultats demain, les investisseurs constateront probablement que la concurrence acharnée et les pressions sur les coûts ont eu un impact significatif sur les bénéfices de la société au dernier trimestre.

    En avril, Verizon, dont le siège est à New York, a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année en cours, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance de 3 %. Le directeur financier, Matt Ellis, avait expliqué à l'époque :

    "De toute évidence, l'environnement concurrentiel dans le domaine du sans fil reste fort. Certains coûts seront plus élevés que ce que nous pensions initialement pour l'année - nous voyons les taux d'inflation et l'impact sur les frais d'intérêt."

    Les bénéfices devraient également se situer dans la partie inférieure des prévisions précédentes de la société. Pour le trimestre qui s'est terminé le 30 juin, Verizon devrait réaliser un bénéfice de 1,33 dollar par action sur un chiffre d'affaires de 33,7 milliards de dollars, soit un résultat pratiquement inchangé par rapport à la même période de l'année précédente.

    Ces vents contraires ont conduit l'action VZ à sous-performer ses pairs cette année. L'action, qui se négocie à 47,61 dollars au moment de la rédaction de cet article, a perdu environ 8,3 % cette année. AT&T (NYSE:T) et T-Mobile (NASDAQ:TMUS) ont gagné respectivement 1% et 15,1% au cours de la même période.