Les résultats d'Uber pourraient effrayer les investisseurs ce soir

 | 04/11/2019 14:19

* Uber publiera ses résultats du troisième trimestre 2019 ce lundi 4 novembre, après la clôture de l'exercice.

* Recettes attendues : 3,63 milliards de dollars

* BPA prévu : -0,7

Les investisseurs n'ont pas montré beaucoup de confiance dans l'avenir de la plus grande société mondiale de transport de personnes, Uber Technologies Inc (NYSE : NYSE:UBER). Depuis son introduction en bourse, ses actions sont dans une spirale descendante, l'entreprise s'efforçant de trouver le chemin de la rentabilité.

De plus, il est peu probable, à notre avis, qu'un redressement rapide se produise lorsque la société publiera ses résultats du troisième trimestre lundi, après la clôture des marchés. Selon les prévisions consensuelles des analystes, Uber produira une perte de 0,7 $ par action sur des ventes de 3,63 milliards de dollars.

Les pertes des entreprises technologiques en phase de croissance ne sont pas surprenantes. Mais ce qui fait douter d'Uber est l'absence d'une stratégie clairement articulée qui pourrait faire de cette licorne une entreprise rentable.

Cette incertitude a gravement affecté les actions d'Uber. Depuis ses débuts le 10 mai dernier, ses actions ont chuté de 30 %. Le titre a notamment chuté de plus de 6 % jeudi dernier à New York.