Les résultats des FAAMG sont destinés à impressionner, mais la valorisation étirée est un risque

 | 19/01/2024 12:42

  • Alphabet, Microsoft, Amazon, Meta Platforms, et Apple devraient bientôt publier leurs résultats respectifs.
  • La croissance des bénéfices et du chiffre d'affaires de 'FAAMG', ainsi que les mises à jour des prévisions constitueront le prochain test pour les investisseurs dans le secteur de la technologie.
  • Voici donc ce qu'il faut surveiller lorsque les cinq grandes capitalisations technologiques publieront leurs derniers résultats financiers.
  • Vous cherchez d'autres idées d'opérations pour faire face à la volatilité actuelle des marchés ? Les membres d'InvestingPro reçoivent des idées et des conseils exclusifs pour naviguer dans n'importe quel climat. En savoir plus >>
  • La saison des résultats du quatrième trimestre de Wall Street passera à la vitesse supérieure dans les semaines à venir, certains des plus grands noms du marché devant publier leurs résultats financiers.

    Les S&P 500 et Nasdaq Composite étant proches de leurs plus hauts historiques, l'attention se portera une fois de plus sur le groupe des "Big 5", c'est-à-dire les entreprises à très forte capitalisation.

    Les bénéfices d'Alphabet (NASDAQ :GOOGL) (GOOG), de Microsoft (NASDAQ :MSFT), d'Amazon (NASDAQ :AMZN), de Meta Platforms (NASDAQ :META) et d'Apple (NASDAQ :AAPL) sera important, étant donné que ces cinq titres représentent une part substantielle du S&P 500 et du Nasdaq et qu'ils sont à l'origine de la plupart de leurs gains au cours de l'année écoulée.

    Les enjeux seront donc considérables lorsque le groupe "FAAMG" de sociétés à très forte capitalisation publiera ses résultats respectifs dans les semaines à venir.

    h2 Alphabet/h2
    • Date de publication des résultats : Mardi 30 janvier
    • Estimation de la croissance du BPA : +52,4 % en glissement annuel
    • Estimation de la croissance du chiffre d'affaires : +12 % en glissement annuel

    Alphabet, la société mère de Google, sera la première société "FAAMG" à publier ses résultats lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels après la clôture des marchés américains le mardi 30 janvier à 16 heures (heure française).

    Les analystes sont devenus de plus en plus baissiers avant la publication, selon une enquête d'InvestingPro : sur les 27 analystes interrogés, 17 ont révisé à la baisse leurs prévisions de bénéfices pour GOOGL, contre dix révisions à la hausse.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant