Les résultats des constructeurs de maisons invitent à investir après un plongeon massif

 | 23/09/2022 03:33

  • Lennar Corp. et KB Home ont dépassé les estimations de bénéfices trimestriels mercredi
  • Après la vente massive de cette année, le secteur du logement présente une proposition risque-récompense attrayante avec certaines actions ; les multiples à terme vers le bas à un chiffre
  • KeyBanc Capital Markets dans une note cette semaine a doublement augmenté le secteur de la construction de maisons à surpondérer de sous-pondérer, disant que l'histoire indique des prix plus élevés après les baisses
  • Malgré le refroidissement très attendu du marché immobilier américain dans un contexte de hausse des taux d'intérêt, il semble que les choses ne soient pas si mauvaises pour les plus grands constructeurs de maisons du pays après tout - du moins pas pour le moment.

    Lennar Corporation (NYSE:LEN) et KB Home (NYSE:KBH) ont battu les estimations de bénéfices trimestriels par une marge raisonnable hier, apportant plus de preuves que le secteur's large sell-off peut avoir été trop loin.

    Lennar, société basée à Miami, deuxième plus grand constructeur de maisons du pays en termes de capitalisation boursière, a affiché un {{erl-7961||bénéfice} net par action diluée de 5,03 $ au troisième trimestre, soit un bond de 11 % par rapport à la même période de l'année précédente. Les ventes ont augmenté de 19% à 8,9 milliards de dollars par rapport à l'année précédente. Les estimations du consensus de FactSet avaient prévu un bénéfice par action dilué de 4,81 dollars pour un chiffre d'affaires d'environ 8,9 milliards de dollars.

    La société KB Home, plus petite et basée à Los Angeles, a déclaré un bénéfice par action dilué de 2,86 dollars au troisième trimestre, soit une augmentation de 79% par rapport au même trimestre de l'année précédente et une victoire sur les estimations de 2,67 dollars par action. En outre, selon le communiqué d’, le chiffre d’ total s’ élevé à 1,84 milliard de dollars, soit une augmentation de 26 % par rapport au même trimestre de l’ée dernière.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Les investisseurs ont fait chuter les actions liées au logement cette année en prévision d’ ralentissement significatif du marché immobilier américain. L'indice S&P Homebuilders Select Industry, qui comprend des sociétés telles que Lennar, KB Home et DR Horton (NYSE:DHI), s'est effondré d'environ 36 % cette année - et s'apprête maintenant à connaître sa plus forte baisse annuelle depuis 2007.