Les résultats de Zoom, Slack et Broadcom à surveiller de près cette semaine

 | 31/05/2020 12:39

Avec les tensions entre les États-Unis et la Chine qui couvent, les investisseurs s'attendent à une nouvelle semaine de volatilité sur les marchés des actions où, jusqu'à présent, la reprise économique a été le surjet principal de préoccupation.

La nervosité des investisseurs s'est manifestée lors de la session de vendredi, lorsque le président Donald Trump a annoncé que les États-Unis envisageaient de révoquer le traitement commercial spécial accordé à Hong Kong, un territoire autonome, en réponse à une loi de sécurité controversée que la Chine fait adopter pour réprimer les protestations politiques.

Bien que les tensions entre les États-Unis et la Chine et la réouverture de l'économie soient les principaux sujets de préoccupation probable de cette semaine, il y aura également d’importants résultats trimestriels qui ne devront pas être ignorés. Ces trois titres technologiques pourraient surprendre les marchés lorsqu'ils publieront des chiffres trimestriels :

h2 1.Zoom Video/h2

Zoom Video Communications Inc (NASDAQ:ZM) publiera ses résultats du premier trimestre de son exercice fiscal 2021 après la clôture du marché le mardi 2 juin. Les analystes s'attendent à un bénéfice de 0,13$ par action sur un revenu prévu de 276 millions de dollars.

Ayant été l’un des « grands gagnants » face à la pandémie de coronavirus et de l'économie post-pandémique, Zoom est maintenant utilisé par des millions de travailleurs et d'étudiants, qui ont afflué chez les fournisseurs de communications numériques, après que les pays aient été contraints de confiner leurs citoyens et que les entreprises et les écoles aient été fermées.

En mars, Zoom a révélé que le nombre d'utilisateurs quotidiens de sa plateforme de vidéoconférence a augmenté de façon spectaculaire, passant d'un pic antérieur de 10 millions à plus de 200 millions actuellement. C'est pour cette raison que les actions de Zoom ont massivement surpassé les autres noms du secteur technologique pendant cette crise économique.