Les résultats de Nvidia pourraient accentuer la pression sur ses actions en bourse

 | 16/05/2019 07:44

* Les résultats du premier trimestre 2019 seront publiés le jeudi 16 mai après la clôture du marché US.
* Chiffre d'affaires attendu: 2,2 milliards de dollars
* BPA attendu: 0,62$

La chute de 13% des actions de NVIDIA Corporation (NASDAQ: NVDA) au cours du dernier mois est un signe inquiétant concernant le rapport des résultats du premier trimestre de la société. Les investisseurs sont presque certains que la reprise de la demande de semi-conducteurs n’est pas en vue, ce qui signifie que le fabricant de puces de cartes graphiques pour ordinateur n’est pas encore sorti de l'auberge.

Nvidia a constaté une augmentation des stocks et des acheteurs retardant leurs achats depuis le quatrième trimestre de l’année dernière. Le ralentissement de l’ensemble du secteur a fortement affecté les revenus de la société, en particulier ceux qui proviennent des puces utilisées dans les jeux et les centres de données - les deux plus grandes unités générant des revenus.

Des sociétés de cloud telles que Amazon.com (NASDAQ: AMZN) et Alphabet (NASDAQ: GOOGL) ont beaucoup investi dans leurs capacités de traitement de données au cours des cinq dernières années, stimulant la demande de puces. Mais les résultats des concurrents de Nvidia publiés ces dernières semaines montrent que la demande de certaines des plus grandes entreprises technologiques mondiales reste faible.

Intel Corp (NASDAQ: INTC), deuxième fabricant mondial de semi-conducteurs, a annoncé le mois dernier que son groupe de centres de traitement de données afficherait une baisse de son chiffre d’affaires en 2019, sa première baisse depuis 10 ans. Samsung Electronics (KS: 005930), le plus grand fabricant de puces de mémoire au monde, a cité les «incertitudes de l’environnement externe» pour la lente reprise.

h2 Une forte inversion dans le cours de l'action/h2

Les revenus des centres de données de Nvidia, qui représentent environ 30% du total des ventes de Nvidia, devraient tomber à 665 millions de dollars au premier trimestre, contre 701 millions de dollars il y a un an, selon FactSet. Globalement, le bénéfice par action devrait plonger de 1,98$ à 0,62$ et les ventes chuter de 31% à 2,2 milliards de dollars, selon les prévisions moyennes des analystes.

Face à ce pessimisme, les actions de Nvidia ont perdu beaucoup de force, réduisant de presque la moitié leur hausse de 40% de cette année au cours des quatre dernières semaines. Elles se négociaient en baisse de 1,5% à 159,58$ à la clôture de mercredi, une forte inversion par rapport à octobre dernier, où elles avaient atteint un sommet de 292,76$.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant