Les résultats de NVIDIA cette semaine vont mettre à l'épreuve le rallye de 40% de son action

 | 14/11/2022 01:19

  • L'action Nvidia a connu un puissant rebond au cours du mois dernier, dans l'espoir que le pire est passé pour les fabricants de puces.

  • NVDA bénéficie également de la sortie de deux puces de jeu dotées d'intelligence artificielle.

  • Malgré les commentaires haussiers de certains analystes, je recommande de jouer cette transaction avec prudence en raison de la vulnérabilité des bénéfices.

  • Une série d'avertissements sur la demande de semi-conducteurs de la part de certains des plus grands acteurs du secteur, comme Micron Technology Inc (NASDAQ :MU). et Samsung (KS:005930) Electronics (OTC :SSNLF), ne constitue pas un argument convaincant pour acheter des actions de puces.

    En fait, les analystes revoient à la baisse les prévisions de bénéfices de ces fleurons de la technologie au rythme le plus rapide depuis 2008, dans un contexte de risque croissant de récession et de signe clair de la chute rapide de la demande de ces puces.

    Les investisseurs pourraient voir de nouvelles preuves de cette tendance lorsque Nvidia (NASDAQ :NVDA) publiera ses résultats du troisième trimestre mercredi après la clôture du marché. Compte tenu de la tendance du secteur, je m'attends à un autre rapport faible de la part du fabricant de puces.

    Intel Corp (NASDAQ :INTC) et d'autres sociétés qui dépendent des ventes de PC ont signalé de fortes baisses de la demande pour leurs produits, et il est très peu probable que NVDA échappe à cette faiblesse.

    Les puces graphiques de Nvidia sont un élément essentiel des PC haut de gamme et sont utilisées pour produire une expérience de jeu réaliste. La plupart des grandes sociétés de jeux vidéo ont signalé une baisse des ventes ou des perspectives plus faibles cette année.