Les résultats d'Apple pourraient décevoir, mais l'action reste une valeur de croissance privilégiée

 | 28/07/2022 05:38

Apple publiera ses résultats du troisième trimestre 2022 le jeudi 28 juillet, après la clôture du marché.
Chiffre d'affaires attendu : 82,59 milliards de dollars ; BPA : 1,16 $.
Apple pourrait être confronté à un ralentissement de la demande pour ses produits, les consommateurs s'apprêtant à traverser une période difficile.

Lorsque Apple Inc (NASDAQ:AAPL) publiera demain ses derniers résultats trimestriels, les investisseurs s'intéresseront avant tout à la capacité du fabricant de l'iPhone à maintenir sa dynamique de croissance à un moment où la flambée des taux d'intérêt, une inflation plus élevée que jamais depuis quatre décennies et une menace de récession nuisent à la confiance des consommateurs.

Apple, dont le siège est à Cupertino, en Californie, est un meilleur choix dans un contexte économique défavorable, principalement en raison de la richesse et de la fidélité de sa base de consommateurs, souvent considérée comme plus résistante aux vents contraires macroéconomiques. Pourtant, la société la plus précieuse des États-Unis ne peut pas prétendre être totalement immunisée contre les vents contraires de l'économie.

Les actions d'Apple ont perdu environ 13 % cette année dans le contexte d'une baisse générale du marché. Néanmoins, cette performance est bien meilleure que celle de la plupart des méga-capitalisations homologues d'Apple, et de l'indice de référence NASDAQ 100.