Les résultats d'Airbnb pourraient confirmer que l'action est une aubaine après un plongeon de 30%

 | 30/10/2022 13:05

  • Dans la tourmente des marchés de cette année, les actions du secteur du voyage ont présenté une proposition risque-récompense intéressante.
  • Airbnb est un exemple de bonne action qui a souffert du retrait massif des investisseurs des actions à forte croissance.
  • L'année dernière a été la meilleure année de l'histoire de l'entreprise. Tout porte à croire que la plateforme est sur la bonne voie pour terminer une autre année solide.
  • La semaine à venir est riche en rapports sur les résultats de certaines des plus grandes sociétés de voyage ou de transport du marché. Airbnb Inc (NASDAQ :ABNB) et Uber (NYSE :UBER) publieront leurs résultats mardi, tandis que Booking Holdings (NASDAQ :BKNG) et Expedia (NASDAQ :EXPE) les publieront plus tard dans la semaine.

    Dans la tourmente des marchés de cette année, les valeurs du secteur du voyage ont présenté une proposition risque-récompense intéressante pour les investisseurs. Alors que la demande de réservations de chambres et de vols bondit après deux années de lockdowns et de restrictions liées à la pandémie, l'inflation la plus élevée depuis 40 ans et le risque d'une récession imminente ont gâché la fête dans l'une des opérations de réouverture économique les plus prisées.

    En conséquence, certaines de ces actions de voyage axées sur la technologie ont perdu leur éclat en tombant en disgrâce. L'ETF ETFMG Travel Tech (NYSE :AWAY), qui suit un indice des sociétés impliquées dans la technologie du voyage, a chuté de plus de 30 % cette année malgré une demande en plein essor pour les services offerts par ces sociétés.