Les rendements US se stabilisent avant la réunion du FOMC

 | 19/09/2017 14:43

h2

Les rendements américains reprennent leur souffle après les plus hauts atteints ces dix derniers jours dans l’attente de la réunion du FOMC. Les 2 ans sensibles à la politique monétaire ont pris plus de 12 pb depuis le 8 septembre et se sont stabilisés légèrement sous 1.40% mardi matin. De même, les 5 et 10 ans ont consolidé leurs gains, après une progression de 0.21 pb et 0.22 pb respectivement.

La remontée des rendements US n’a guère aidé le dollar, car elle s’inscrit dans un mouvement plus large de tension des taux mondiaux dans l’anticipation d’un resserrement des politiques monétaires de la plupart des banques centrales. La Réserve fédérale devrait laisser ses taux inchangés demain, mais les opérateurs sont surtout intéressés par des précisions sur la date d’enclenchement de la réduction de son budget. S’il est difficile de dire quand la Fed commencera à se défaire de ses avoirs massifs, probablement en octobre ou décembre, il est certain qu’elle agira de manière graduelle et avec une extrême prudence afin d’éviter une vague de vente d’obligations et donc une envolée incontrôlée des rendements susceptible de nuire gravement à l’économie américaine.

Le billet vert évolue à la baisse aujourd’hui. Il a cédé plus de 0.20% face à la monnaie unique et environ 0.30% face à l’aussie et au kiwi. Les investisseurs se garderont probablement de prendre trop de risques, car une déception n’est pas à exclure. Néanmoins, le marché étant essentiellement short sur l’USD, le risque nous paraît pencher vers la hausse.

/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications