Les réductions de consommation pénalisent de Costco : Quelle est la prochaine étape pour le géant de la distribution ?

 | 27/05/2023 03:57

  • Les derniers bénéfices de Costco n'ont pas été à la hauteur des attentes
  • Mais le fossé de l'entreprise, son système d'adhésion, reste solide, avec une croissance de 6,1 %.
  • Malgré des perspectives décevantes, la santé financière de Costco reste solide, selon les données d'InvestingPro .
  • La dernière publication du géant de la distribution Costco (NASDAQ :COST) a révélé une baisse des revenus, les consommateurs ayant réduit leurs dépenses non discrétionnaires en raison d'une inflation persistante.

    Les consommateurs semblent donner la priorité aux dépenses essentielles, et les ventes de produits à forte marge du géant du commerce de détail à guichet unique, tels que les meubles, les jouets et les produits électroniques, ont été touchées.

    Cette situation a conduit le géant du commerce de détail à publier des prévisions décevantes, à l'instar de ses homologues du secteur.

    Que réserve donc l'avenir à ce détaillant basé à Washington ?

    Nous allons nous plonger dans les résultats de l'entreprise à l'aide des outils d'InvestingPro et tenter de le découvrir.

    Vous pouvez faire la même chose pour pratiquement n'importe quel titre en utilisant les outils InvestingPro . Cliquez sur ce lien et commencez votre essai gratuit dès aujourd'hui !

    h2 Les bénéfices de Costco/h2

    Le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 1,9 % pour atteindre 52,5 milliards de dollars, contre 51,51 milliards de dollars au cours de la même période de l'année dernière. Cependant, il n'a pas atteint l'estimation d'InvestingPro qui était de 54,5 milliards de dollars.

    Le rapport trimestriel récemment publié a révélé un revenu net de 1,3 milliard de dollars et un bénéfice par action de 2,93 dollars. Par rapport à la même période de l'année dernière, le bénéfice par action était de 3,04 dollars et le revenu net de 1,35 milliard de dollars.

    Toutefois, le bénéfice par action n'a pas atteint l'estimation de 3,33 dollars de InvestingPro , et il y a eu une légère baisse d'une année sur l'autre.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant