Les prises de bénéfices à court terme pourraient fournir de solides opportunités sur ces placements

 | 03/09/2021 12:05

Les marchés élargis, ainsi que de nombreuses actions, se situent à proximité de niveaux records. Jusqu'à présent en 2021, l'indice Dow Jones, le S&P 500 et le NASDAQ 100 sont en hausse d'environ 15,5 %, 20,4 % et 20,9 %, respectivement.

Après des mois de gains solides, les analystes se demandent maintenant si certains des chouchous de Wall Street pourraient être prêts à souffler un peu. C'est pourquoi nous examinons aujourd'hui deux fonds négociés en bourse (FNB) qui pourraient être mis sous pression en raison de prises de bénéfices à court terme. Ces baisses pourraient offrir aux investisseurs de meilleurs points d'entrée dans des fonds qui pourraient trouver leur place dans des portefeuilles à long terme.

h2 1. First Trust Cloud Computing ETF/h2
  • Cours actuel : 110,25$
  • Fourchette sur 52 semaines : 74,34 $ - 114,07 $.
  • Rendement du dividende : 0,17%
  • Ratio des frais : 0,6 % par an

Le First Trust Cloud Computing ETF (NASDAQ:SKYY) investit dans des entreprises qui tirent une partie de leurs revenus d'activités liées à l'informatique en nuage.

Microsoft définit l'informatique en nuage comme "la prestation de services informatiques - y compris les serveurs, le stockage, les bases de données, la mise en réseau, les logiciels, l'analyse et l'intelligence - par l'intermédiaire d'Internet ("le nuage") afin d'offrir une innovation plus rapide, des ressources flexibles et des économies d'échelle". En général, vous ne payez que pour les services en nuage que vous utilisez."

Des mesures récentes mettent en évidence :

"La taille du marché mondial de l'informatique en nuage devrait atteindre 791,48 milliards de dollars américains d'ici 2028, avec un TCAC de 17,9 %."

On peut donc s'attendre à ce que Wall Street accorde une attention croissante à ce secteur.