Les perturbations mondiales placent les ETFs voyage et transport aérien sous les feux de la rampe

 | 28/06/2022 03:49

Ce mois-ci, à l'occasion de la fête des pères et du dix-neuvième anniversaire de la naissance de l'enfant, des milliers de vols ont été annulés aux États-Unis, créant ce que certains ont appelé un " Armageddon du voyage ", qui a affecté des millions de voyageurs. Le reste de l'été risque de ne pas être très différent.

Par exemple, Delta Air Lines (NYSE:DAL) a récemment annoncé qu'elle annulait une centaine de vols par jour entre le 1er juillet et le 7 août pour améliorer ses performances.

Des compagnies plus petites, dont JetBlue Airways (NASDAQ:JBLU) et Alaska Air (NYSE:ALK), ont également réduit leurs horaires d'été. Les Américains se demandent maintenant s'ils doivent s'attendre à des retards importants pendant le week-end du 4 juillet.

Pendant ce temps, les grèves dans les aéroports et d'autres perturbations des voyages en Europe et au Royaume-Uni continuent d'affecter de nombreuses personnes dans cette région. En conséquence, les compagnies aériennes cotées à Londres, notamment IAG (LON:ICAG), propriétaire de British Airways, easyJet (LON:EZJ) et Wizz Air (LON:WIZZ), ont été mises sous pression.

Malgré la hausse des tarifs aériens, les compagnies aériennes ont bénéficié d'une forte demande de voyages. Pourtant, elles sont aujourd'hui confrontées à plusieurs défis, dont l'insuffisance du nombre de sièges et la pénurie de personnel.

Par conséquent, Wall Street a été réticente à investir dans les actions du secteur du voyage. Depuis le début de l'année, les indices Dow Jones US Airlines et Dow Jones U.S. Travel & Tourism Index ont perdu environ 33% et 37%. En comparaison, l'indice S&P 500 et Dow Jones Industrial Average ont chuté de 17,9% et 13,3%.

Les analystes débattent de l'évolution de l'industrie du voyage dans les mois à venir. Les investisseurs vont scruter les prochaines mesures et prévisions trimestrielles des grandes compagnies aériennes et autres poids lourds du voyage.

Sur la base de ces informations, voici deux ETFs (exchange-traded funds) qui pourraient intéresser les investisseurs à contre-courant qui voient maintenant des opportunités dans les compagnies aériennes et autres actions du secteur du voyage.

h2 1. ETF US Global Jets/h2
  • Cours actuel : 17,42
  • Fourchette de 52 semaines : 15,89 $ - 25,47
  • Ratio des frais : 0,60 % par an
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Le 20 juin, l'Association internationale du transport aérien (IATA) a revu à la hausse ses prévisions concernant les résultats financiers du secteur aérien pour 2022. Cette année, les revenus pourraient augmenter de plus de 50 % pour atteindre 782 milliards de dollars, et se rapprocher des niveaux de 2019, avant que la pandémie ne fasse partie de nos vies.

Ainsi, le premier sur la liste d'aujourd'hui est le US Global Jets ETF (NYSE:JETS), qui investit principalement dans les compagnies aériennes ainsi que dans les fabricants d'avions. Le fonds a commencé à se négocier en avril 2015, et son actif net s'élève à 2,6 milliards de dollars.