Les obligations Petsmart restent sous pression, en marge des trimestriels

 | 13/12/2017 11:34

La chaîne nord-américaine de biens et services pour animaux Petsmart a publié ses résultats trimestriels ce mardi matin, alors que les tensions restent vives sur le marché de la dette.

Petsmart, qui exploite plus de 1.500 magasins aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico, a vu ses revenus augmenter de 528 millions de dollars à 2,3 milliards au troisième trimestre.

En ne tenant pas compte des revenus tirés de Chewy.com, racheté au mois de mai pour plus de trois milliards de dollars, ces mêmes revenus affichent un repli de 1,3% à 1,75 milliards de dollars. La chaine indique notamment avoir été impactée par la fermeture de magasins due aux ouragans majeurs qui ont frappé les Etats-Unis en cours de trimestre.

Pour financer l’acquisition de Chewy, start-up d'e-commerce dédiée aux aliments et accessoires pour animaux de compagnie, Petsmart avait émis plusieurs emprunts obligataires dont un de type senior sécurisé de premier rang à huit ans.

Rémunéré par un coupon de 5,875% et accessible par coupures de 2.000 dollars, son cours a perdu plus de 15 points depuis l’émission, pour se traiter actuellement aux alentours des 84% du nominal.

Sur la période, les obligations affichent d’ailleurs l’une des moins bonnes performances pour l’ensemble du marché de la dette spéculative.