Les mouvements du marché de la semaine : Nvidia et Walmart poussent les actions à de nouveaux niveaux inquiétants

 | 23/02/2024 21:40

  • Les indices de référence devraient terminer la semaine sur une note positive, sous l'effet de la hausse des principaux titres.
  • Dans cet article, nous allons donc examiner les quatre titres les plus performants de la semaine et utiliser InvestingPro pour analyser leurs perspectives d'avenir.
  • Nvidia et Walmart sont quelques-uns des noms que nous avons l'intention d'analyser dans cet article.
  • En 2024, investissez comme les grands fonds depuis le confort de votre domicile grâce à notre outil de sélection d'actions ProPicks, alimenté par l'IA.
  • Les indices de référence Dow Jones, Nasdaq et S&P 500 devraient terminer la semaine sur une note positive. Nous avons observé des performances notables de la part de quatre titres clés :

    • Moderna (NASDAQ:MRNA) +9,11%
    • Nvidia (NASDAQ:NVDA) +8,09%
    • Walmart (NYSE:WMT) +3,60%
    • Tenaris (NYSE:TS) +7.75%
    h2 Qu'est-ce qui motive ces actions ?/h2

    Les bénéfices du 4ème trimestre par action de Moderna de 0,55 $ et les recettes de 2,8 milliards de dollars ont dépassé les estimations du consensus, attribuées à la réduction des dépenses et aux retards de paiement.

    Nvidia a annoné un chiffre d'affaires record de 22,10 milliards de dollars, en hausse de 22 % par rapport au troisième trimestre et de 265 % par rapport à l'année précédente, dépassant ainsi les attentes. Le bénéfice par action était de 5,16 $, en hausse de 28 % par rapport au trimestre précédent et de 486 % par rapport à l'année précédente, dépassant les estimations du consensus.

    Walmart a excédé les estimations des analystes avec un bénéfice par action de 1,80 $ et des revenus de 173,4 milliards de dollars pour le trimestre, ainsi qu'une augmentation du dividende trimestriel de 9,2 % à 0,6225 $ par action.

    Tenaris a vu ses revenus de 2023 s'élever à 14,869 milliards de dollars, soit une augmentation de 26 % par rapport à 2022, et son bénéfice net a augmenté à 3,958 milliards de dollars, soit une amélioration de 55 % par rapport à 2022. Le conseil d'administration a l'intention de proposer le versement d'un dividende de 0,60 $ par action lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires le 30 avril.

    Dans cet article, nous analyserons chaque action à l'aide de la juste valeur d'InvestingPro. La juste valeur est déterminée pour chaque action sur la base de divers modèles financiers adaptés aux paramètres spécifiques des actions.

    h2 1. Moderna/h2
    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Pour Moderna, la juste valeur d'InvestingPro, qui résume 12 modèles d'investissement, s'élève à 105,98 $.