Les Minutes de la Fed confirment plus de rigueur

 | 05/01/2017 12:40

Hier soir, nous avons pris connaissance du dernier compte rendu de la Fed (suite à la réunion du FOMC des 13/14 décembre derniers). Les Minutes ont mis en lumière un débat autour des conséquences de la future politique économique de Donald Trump. Si les membres s'accordent sur de nouveaux relèvements de taux cette année, le rythme et le nombre de ceux-ci pourraient toutefois bien s'avérer plus marqués en cas de poussée inflationniste (conséquence d'une politique expansionniste de Donald Trump).

Dans l'immédiat en ce jeudi, au niveau de la macroéconomie, on surveillera cet après-midi plusieurs statistiques outre-Atlantique : l'enquête ADP sur l'emploi (important à la veille des chiffres officiels de décembre), les inscriptions hebdomadaires au chômage, l'ISM des services en décembre, et enfin l’évolution des stocks hebdomadaires de Brut.

Concernant le CAC 40, nous sommes toujours dans une phase corrective qui devrait ramener notre indice vers les 4 850 points (zone haute de l'ancien range horizontal). A l’inverse, une remontée au-delà des 4 930 points (mèche haute laissée mardi après-midi, visible avec la flèche rouge sur le graphique) ouvrirait alors la voie aux 4 955 points dans un premier temps.