Les milléniaux abandonnent les actions : Pourquoi c'est le moment de faire le contraire ?

 | 26/09/2022 01:05

  • Un sondage réalisé en août a montré que près de la moitié des milléniaux interrogés ont déclaré avoir vendu des investissements au cours de l'année écoulée.
  • Les autres groupes d'âge ont largement maintenu leur plan de portefeuille.
  • Avec une forte baisse des marchés boursiers en 2022, c'est probablement le moment idéal pour augmenter les contributions aux investissements.
  • La stratégie d'investissement est plus importante lorsque les temps sont durs. La forte baisse des marchés boursiers de cette année, la cinquième plus mauvaise jamais enregistrée à ce stade du calendrier pour l'indice S&P 500, peut vous faire douter de la pertinence de votre portefeuille. Courage ! Vous n'êtes pas seul si vous ressentez un peu d'anxiété à propos de votre argent.

    Le mois dernier, Ally Financial (NYSE:ALLY) a mené une enquête dont les résultats ont été surprenants concernant mes camarades milléniaux et ce qu'ils font de leurs investissements. Selon les données recueillies en août, 49 % des milléniaux ont déclaré avoir vendu des placements au cours de l'année précédente. Comparez cela à seulement 21 % de la génération X et à des pourcentages encore plus faibles pour les jeunes de la génération Z et les baby-boomers chevronnés.

    h2 L'enquête le dit : Les milléniaux vendent leurs actions/h2