Les meilleurs ETFs sectoriels pour s'exposer à l'Industrie et aux Technologies de l'Information

 | 29/12/2021 08:42

Dans cette troisième partie d'une série de quatre, nous examinons chacun des 11 secteurs du S&P 500 et les fonds négociés en bourse (FNB) qui donnent une exposition à chaque segment.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le S&P 500 se maintient à des niveaux records, avec une hausse de 27,8 % depuis le début de l'année. Cependant, tous les secteurs n'ont pas connu le même rendement.

Dans la première partie de la série, nous avons examiné les services de communication, la consommation de base et la consommation discrétionnaire. Dans la seconde, nous avons abordé l'énergie, la finance et la santé.

Nous allons maintenant nous intéresser aux secteurs de l'industrie et des technologies de l'information. Nous conclurons cette série demain, lorsque nous aborderons les matériaux, l'immobilier et les services publics.

h2 1. Produits industriels/h2

Le fonds Industrial Select Sector SPDR® Fund (NYSE:XLI) offre une exposition aux entreprises qui fabriquent, assemblent ou distribuent des biens d'équipement. Les sous-secteurs comprennent l'aérospatiale et la défense, la construction, les équipements électriques, les tests et mesures, les transports ainsi que les machines industrielles.