Les meilleurs ETF sectoriels pour 2021 : IT, Matériaux, Immobilier, Services Publics

 | 24/12/2020 08:19

Dans cette série en trois parties, nous avons examiné de plus près chacun des 11 secteurs du S&P 500 et les ETF intéressants qui permettent d'ajouter une exposition à chacun d'entre eux.

Bien que le S&P 500 ait récemment renoncé à une partie de ses gains de décembre, l'indice est toujours en hausse d'environ 14 % depuis le début de l'année. Investir dans des secteurs spécifiques du S&P peut permettre une allocation d'actifs plus ciblée.

Dans le premier article de la série, nous avons examiné les services de communication, la consommation de base et la consommation discrétionnaire. Dans le second, nous avons abordé les secteurs de l'énergie, des finances, de la santé et de l'industrie.

Le dernier billet d'aujourd'hui portera sur les ETF à envisager pour les quatre secteurs restants : Technologies de l'information, Matériaux, Immobilier et Services publics :

h2 8. Technologies de l'information (TI)/h2

Depuis le début de l'année, l'indice S&P 500 des technologies de l'information a augmenté d'environ 40 %. Ce secteur important comprend les logiciels et les services, le matériel et les équipements technologiques, ainsi que les semi-conducteurs et les équipements à semi-conducteurs.