Les matières premières continuent de progresser - Correction à l'horizon (et comment en profiter) ?

 | 09/06/2022 04:57

Cet article a été rédigé en exclusivité pour Investing.com

  • Les matières premières sont à nouveau la classe d'actifs la plus solide, grâce aux gains massifs enregistrés en 2021.
  • La force de l'énergie a récemment donné un coup de fouet à DBC.
  • Les risques de récession et la résistance sur le graphique justifient une vision prudente pour le reste de l'année.

La Chine rouvre ses portes, la saison des voyages bat son plein et les nouvelles sur le front de la Russie et de l'Ukraine ne sont pas meilleures. Tous ces facteurs sont des vents arrière pour les matières premières. Le Invesco DB Commodity Index Tracking Fund (NYSE:DBC) est peut-être le moyen le plus populaire de jouer le vaste complexe des matières premières. Bien que cet ETF soit principalement axé sur les produits de base liés à l'énergie, vous serez également exposé aux produits agricoles et aux métaux industriels.

h2 Une année charnière pour les matières premières... Encore une fois/h2

Depuis le début de l'année, le DBC est en hausse de 45 %, alors que les actions et les obligations, mesurées par le SPY et le AGG, sont en baisse de 13 % et 10 %, respectivement. Les matières premières, autrefois rejetées comme une classe d'actifs légitime à posséder pour les investisseurs, écrasent la plupart des investissements traditionnels cette année.

En 2021, les matières premières ont également été la classe d'actifs majeure la plus performante, selon Bank of America. Global Research.

h2 Matières premières, actions et obligations depuis le début de l'année/h2