Les marchés mondiaux poursuivent leur progression en février grâce aux actions américaines

 | 01/03/2024 21:36

Les marchés boursiers du monde entier ont tiré les rendements des principales catégories d'actifs en février, avec en tête les actions américaines, d'après un ensemble d'ETF.

Les obligations, en revanche, ont reculé aux États-Unis et à l'étranger, tandis que les matières premières ont poursuivi leur remontée depuis le début de l'année et que les fonds d'investissement immobiliers américains ont rebondi après avoir fortement chuté en janvier.

Le fonds Vanguard Total (EPA:TTEF) Stock Market Index Fund ETF Shares (NYSE:VTI) a affiché la meilleure performance mensuelle des principales classes d'actifs en février, avec une hausse de 5,3 %. Il s'agit de la quatrième hausse mensuelle consécutive du fonds.

Les actions des marchés émergents (NYSE:VWO) et les actions des pays développés hors États-Unis (VEA) occupaient respectivement la deuxième et la troisième place le mois dernier.

Une grande partie de l'encre rouge en février s'est concentrée sur les obligations. La perte la plus importante a été enregistrée le mois dernier : Les obligations américaines de qualité, qui ont perdu 1,4%. Depuis le début de l'année, le Vanguard Total US Bond Market (NASDAQ:BND) est en baisse de 1,5 %.